Déjà vus

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Nouveau Cuvée Silice blanc Domaine les Eminades Agrandir l'image

MIDI2689

Domaine les Eminades Silice blanc

IGP Fontcaude 75 cl

Plus de détails

19,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Description

Notes de dégustation du sommelier de cette cuvée Silice :

  • À l'oeil : Belle robe couleur dorée. 
  • Au nez : Nez qui déploie une très subtile palette aromatique, aux fines nuances d’agrumes, de fruits exotiques et de pierre à fusil.
  • En bouche : Vin d’une fraîcheur et d’une minéralité peu commune.

  

Avec quel plat faut-il associer ce vin blanc du Languedoc Roussillon ?

Ce blanc, d'appellation IGP Fontcaude, s'accordera merveilleusement bien avec les poissons sauce au beurre, viandes blanches et certains fromages de caractères.

    

Comment servir et déguster cet IGP Fontcaude ?

Nous vous conseillons de le servir entre 10°C et 12°C.

     

Pourquoi choisir ce vin blanc en particulier ?

C'est un vin BIO !

   

Qu'est-ce qu'un vin BIO ?

Le vin bio est réglementé par un cahier des charges européen. Il garantit qu'aucun produit chimique n'a été utilisé pour traiter les vignes, qu'aucun herbicide n'a été répandu pour se débarrasser de l'herbe, ce qui impose de travailler de manière mécanique. Pour la fertilisation, seuls les produits naturels sont autorisés, comme par exemple le fumier de bergerie composté. 

Le domaine

Domaine les Eminades

Domaine les Eminades (voir d'autres produits de ce producteur)

C’est à Toulouse que nous nous rencontrons pendant nos études, d’Œnologie pour Luc et de Pharmacie pour Patricia, au cours d’une soirée « Initiation à la dégustation des vins ». Sans doute un signe du destin sur ce que le futur nous réservait… C’est en 2002, après différentes expériences professionnelles dans plusieurs régions viticoles françaises, que nous concrétisons notre souhait de voler de nos propres ailes en créant notre domaine.

La culture de la vigne se fait dans le plus grand respect de la nature, sans utilisation de désherbants ni pesticides. Toutes les vignes sont labourées à la chenillette afin de préserver l’intégrité des sols et de favoriser leur développement naturel.

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis




Les recommandations de votre caviste