Livraison GRATUITE dès 150€ d'achat* (France métrop., hors abon. box)

Liste des produits du fournisseur Domaine Trapet

La présentation du domaine

Fondé en 1919 à Gevrey-Chambertin, le domaine Jean Trapet Père et Fils s’est hissé vers les sommets au cours du 20e siècle. Aujourd’hui, les vignes de ce domaine familial couvrent 15 hectares dont 13,5 en pinot noir et 1,5 en chardonnay et compte de célèbres appellations, notamment les Grands Crus Chambertin, Chapelle-Chambertin et Gevrey-Chambertin. Cultivé en biodynamie depuis 1995, le domaine Jean Trapet Père et Fils a pris une nouvelle dimension lorsque Jean-Louis Trapet s’est marié avec Andrée Trapet, née Grayer, héritière d’un domaine à de Riquewihr en Alsace. Les deux époux ont décidé de travailler main dans la main. Les vins du domaine Jean Trapet Père et Fils font partie des plus prestigieux et reconnus de la région, notamment son Gevrey-Chambertin Premier Cru Clos Prieur.

Producteur attentif et sensible, adepte convaincu, mais sage, de la biodynamie, Jean-Louis Trapet a positionné très haut le domaine familial. Une succession récente lui a fait perdre une partie de ses vignes au profit de ses cousins Rossignol, mais il dispose toujours d’un beau patrimoine avec trois grands crus et deux premiers crus. Toutes les cuvées sont également réussies, en grand comme en petit millésime, avec un respect du terroir digne d’éloges et dans un grand style qui fait honneur à la Bourgogne. Après des 2014 remarquables, le domaine signe en 2015 puis en 2016 des vins d'anthologie, qui feront date.

Les vins 

Finesse, fraîcheur, profil frais et dynamique, tout est en place dans le superbe gevrey 2016 : l'élan et la précision des tanins, le croquant du fruit et la finale juteuse nous enchantent. Un peu fumé, très pur dans ses notes florales et de fruits des bois, Capita se montre brillant, encore un peu raide dans sa fermeté tannique, mais doté d'une énergie exceptionnelle, comme en témoigne son allonge vibrante. Encore un rien austère, le chapelle-chambertin brille d'un éclat de fruit sans fard : sa sève intense et nerveuse, sa concentration naturelle et sa distinction lui rallient tout les suffrages, mais il faudra se montrer patient. Le latricières développe à l'aération un cachet inimitable, finement infusé dans ses tanins mais doté d'une exceptionnelle concentration naturelle. Ce vin si raffiné ne se révélera vraiment qu'au bout de de dix à quinze ans de garde.

2 résultats