Déjà vus

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

La bourrique Agrandir l'image

MIDI4954

Domaine Montariol Degroote La bourrique

IGP Pays d'Oc 75cl

Plus de détails

9,90 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Description

Notes de dégustation du sommelier de cette cuvée La bourrique :

  • A l'oeil : Belle couleur rouge écarlate.
  • Au nez : On se laisse surprendre par un assemblage aux arômes intenses de fruits rouges mûrs, rehaussés de notes de truffe et de cannelle.
  • En bouche : Bouche puissante. Très concentrée et généreuse. Tanins serrés, très fins et élégants. Belle longueur.

  

Avec quel plat faut-il associer ce vin rouge du Languedoc Roussillon ?

Ce vin rouge, d'appellation IGP Pays d'Oc, s'accorde merveilleusement bien avec le poisson, la viande rouge, le fromage et la cuisine méditerranéenne. Il sera excellent avec des brochettes de bœuf, des Tapas ou bien même de la lotte au vin rouge.

   

Comment servir et déguster cet IGP Pays d'Oc ?

Nous vous conseillons de le servir à 16°C.

  

Pourquoi choisir ce vin rouge ?

Un vrai vin de copain, sans sulfites ajoutées, qui ravira vos barbecues !

C'est un rouge fruité, gourmand et soyeux. Et surtout c'est un vin Nature !

Qu'est-ce qu'un vin nature?

Le vin nature est issu de raisins travaillés en Agriculture Biologique, sans désherbants, pesticides, engrais ou autres produits de synthèse. Les vendanges sont manuelles et lors de la vinification le vigneron s'efforce de garder le caractère vivant du vin. Les interventions techniques pouvant altérer la vie bactérienne du vin sont proscrites, ainsi que tout ajout de produit chimique, à l'exception, si besoin, de sulfites en très faible quantité. Les doses maximales de SO² total tolérées sont de 30mg/l pour les rouges, 40mg/l pour les blancs.

Le domaine

Domaine Montariol Degroote

Domaine Montariol Degroote (voir d'autres produits de ce producteur)

Présentation du domaine

Pierre Degroote et son associé Stéphan Montariol ont acquis en 1996 les Domaine Lalande et Domaine Galetis, un château et un vignoble situés en Cabardès, anciennement lieu de villégiature de Pierre-Paul Riquet, le fondateur du Canal du Midi. Le développement de l’entreprise depuis 1999 se fait par acquisitions successives de propriétés, au cœur du vignoble du Languedoc, qui sont replantés en cépages nobles.

Avec quatre Châteaux et six Domaines soit plus de 600 hectares de vignes, Pierre et Stéphan sont des vignerons très attachés à leurs terres et portent une attention particulière au respect de l’environnement.

La production

Les Domaines Montariol Degroote ont une cave à pointe de la technologie ainsi qu’un parc de traditionnelles barriques française. La cave comprend 50 000 hl de cuves inox climatisées, un filtre tangentiel, un laboratoire de contrôle de qualité, un laboratoire de recherche pour une traçabilité complète.

Leur propre site d’embouteillage leur permet de regrouper les activités d’élevage, de conditionnement et de stockage, dans le but d’améliorer la qualité, optimiser le fonctionnement et ainsi permettre un développement optimal. 

Les vins

Ils proposent des vins blancs, rosés, rouges. La gamme des vins se regroupe sous quatre catégories.

Premièrement, les grands vins : les Châteaux, AOP Faugères et AOP Cabardès. Les domaines : IGP Pays d’Oc, IGP Cité de Carcassonne, IGP Coteaux d’Ensérunes. Les vins de marque IGP Pays d’Oc ou Pays de Gascogne, et pour finir les vins de marques : Vin de France.

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis




Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...