Déjà vus

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Chinon cuvée la Cuisine de ma Mère Agrandir l'image

VVL3914

La Cuisine de ma Mère

AOP Chinon 75cl

Plus de détails

14,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Description

Notes de dégustation du sommelier de cette cuvée Cuisine de ma Mère:

  • Au nez : Nez intense et frais marqué par un panier de fruit rouges. 
  • En bouche : En bouche, l'attaque en souplesse laisse place à un un fruité agréable ou les notes de framboise et cassis s'équilibrent avec la fraicheur du vin.

  

Avec quel plat faut-il associer ce vin rouge de la Loire ?

Ce vin rouge, AOP Chinon, s'accorde merveilleusement bien avec des mets comme: la charcuterie, la viande blanche et la cuisine épicée. 

C'est un vin de copain parfait pour vos repas de famille et vos barbecues entre amis.

  

Comment servir et déguster cet AOP Chinon ?

Nous vous conseillons de le servir entre 16°C et 18°C.

  

Petites informations supplémentaires sur ce vin rouge :

En 2016, cette cuvée d'AOP Chinon "La cuisine de ma mère" a changé de nom pour s'appeler "Chiner la cousine de ma mère".

Nicolas Grosbois, nous explique au dos de la bouteille cette transformation de nom de cuvée.

"Un matin du mois d'avril 2016, entre 4h et 6h du matin, une vague de froid rarissime est arrivée dans les vignobles de Loire, en deux heures nous avons perdu 80% de notre récolte... franchement ça fait ch.. . Deux semaines après la catastrophe des collectifs se forment pour trouver des solutions afin de faire vivre nos domaines malgré tout. La plus évidente à mes yeux est de trouver du raisin dans une autre région viticole, pour continuer à faire du vin et contrer le mauvais sort.

Vous tenez dans vos main une bouteille de Cousine de ma mère, issue de quatre cépages que je suis allé "CHINER" dans le sud ouest cultivés en BIO, vendangés à la main, vinifiés et élevés par mes soins. Pourquoi Cousine de ma mère, parce que je vous fais goûter le sang d'une autre terre que la mienne mais dans laquelle j'ai mis tout mon amour. 

Pour votre plaisir il y a peu de soufre ajouté dans ce flacon."

En 2018, nous pouvons, à nouveau, avoir l'opportunité de déguster la fameuse appellation Chinon de la cuvée "La cuisine de ma mère".

   

Pourquoi choisir ce vin rouge en particulier ?

C'est un vin BIO !

  

Qu'est-ce qu'un vin BIO ?

Le vin bio est réglementé par un cahier des charges européen. Il garantit qu'aucun produit chimique n'a été utilisé pour traiter les vignes, qu'aucun herbicide n'a été répandu pour se débarrasser de l'herbe, ce qui impose de travailler de manière mécanique. Pour la fertilisation, seuls les produits naturels sont autorisés, comme par exemple le fumier de bergerie composté. 

Le domaine

Bouquet de Loire

Bouquet de Loire (voir d'autres produits de ce producteur)

Présentation du domaine

Situé au cœur du vignoble de la Vallée de Loire, Bouquet de Loire regroupe une trentaine de vignerons partageant une philosophie commune du vin.

L'histoire du Bouquet de Loire

Bouquet de Loire est né en 1997 avec la volonté de faire partager et découvrir des vins de Loire authentiques de vignerons respectueux de leurs terroirs. Chaque vin est conçu avec la vision propre de chacun des vignerons qui est seul compétent dans la conduite de sa vigne et ses méthodes de vinification. La plupart ont déjà adopté la lutte raisonnée et certains pratiquent une agriculture biologique ou biodynamique. 

3ème vignoble d’appellation de France, le Val de Loire offre une palette de vins et de terroirs multiples avec 68 appellations et propose toutes les couleurs (blanc, rosé et rouge) aussi bien en vins tranquilles qu’en effervescents. 
Cette offre riche et complexe ainsi que la passion et l’expertise acquise dans notre région nous a conduit à regrouper une trentaine de vignerons hauts en couleur partageant une philosophie commune pour le vin.

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis




Les recommandations de votre caviste

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...