Déjà vus

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Tariquet Dernières Grives Agrandir l'image

SO1197

Château Tariquet Dernières Grives

IGP Côtes de Gascogne 75cl

Plus de détails

21,50 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Description

Notes de dégustation du vigneron de ce Dernières Grives :

  • Au nez : Au nez, la truffe blanche, une bouche plus douce, gourmande avec un fruit persistant qui se montre flatteur. Impression d’équilibre et de plénitude… pour un grand liquoreux.
  • En bouche : Un vin élégant, fin, rond, et puissant, ouvert avec un bel équilibre entre l’acidité, le fruité et les arômes du cépage évoluant vers de jolies notes vanillées. 

      

Avec quel plat faut-il associer ce vin blanc du Sud Ouest ?

Ce vin blanc, d'appellation IGP Côtes de Gascogne, sera parfait à l'apéritif, avec du foie gras ou sur une cuisine d'été (salades composées, barbecues) et avec les plats épicés.

         

Comment servir et déguster ce vin ?

Nous vous conseillons de le servir entre 8° et 10°C.

Le domaine

Domaine Tariquet

Domaine Tariquet (voir d'autres produits de ce producteur)

Le Tariquet, c’est avant tout le berceau de toute une famille depuis 1912. Celui d’Hélène et Pierre Grassa tout d’abord, amoureux des Bas-Armagnacs, celui de Maïté et d’Yves, leurs enfants qui ont fait de la vinification leur passion. Troisième génération de vignerons, Armin et Rémy, fils d’Yves, rejoignent aujourd’hui tante et père, pour former le comité de direction de cette entreprise, toujours indépendante et plus que jamais familiale.

Ensemble, ils organisent cette propriété à laquelle ils ont su donner la bonne orientation et la structure idéale permettant de répondre avec justesse aux besoins du marché. 
Ce sont donc près de 900 hectares qui sont exploités pour donner naissance à des Bas-Armagnacs et des vins blancs du domaine du Tariquet.

chateau.jpg

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis




Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...