Déjà vus

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Les grains Viognier Domaine Marrenon Agrandir l'image

MIDI3901

Domaine Marrenon Les Grains Viognier

IGP Méditerranée 75cl

Plus de détails

5,90 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Description

Notes de dégustation du sommelier de cette cuvée Les grains Viognier :

  • À l'oeil : Jolie robe jaune aux reflets dorés. 
  • Au nez : Le nez est typique des arômes du Viognier, avec des abricots secs, des fruits compotés, et des arômes d’aubépine.
  • En bouche : Le vin est bien équilibré avec une sensation de fraîcheur portée par une bonne acidité.

  

Avec quel plat faut-il associer ce vin blanc du Languedoc Roussillon ?

Ce blanc, d'appellation IGP Méditerranée, sera parfait pour vos apéritifs. Il s'accorde merveilleusement bien avec les plats avec des fruits cuits et la cuisine méditerranéenne, également.

Il sera excellent avec un flan de thon à la provençale ou une pizza Régina, par exemple.

  

Comment servir et déguster cet IGP Méditerranée ?

Nous vous conseillons de le servir entre 8°C et 9°C.

  

Notes du vigneron de ce vin :

Ce VIOGNIER est issu du vignoble d'altitude de MARRENON, à l'intérieur d'un magnifique Parc Naturel Régional, dans le Sud de la France. Cet environnement préservé donne un voluptueux Viognier, aux arômes d'abricots et de pêches blanches.

Le domaine

Domaine Marrenon

Domaine Marrenon (voir d'autres produits de ce producteur)

Maison de vignerons entre Rhône et Provence, Marrenon est un des producteurs référents du Luberon et du Ventoux.

Elle assure la vitalité économique de la région en élaborant des vins premium, au style personnalisé et magnifiant le terroir.

Fidèle à ses racines, Marrenon construit une marque internationale en privilégiant le respect de l’environnement et l’innovation.

Les mythiques montagnes, Luberon au Sud (1125 m) et Ventoux au Nord (1912 m), qui forgent le caractère de ces appellations : ensoleillement maximum, tempéré par l’altitude et l’amplitude thermique liée à la proximité des Alpes du Sud, pentes douces et coteaux calcaires, vallonnements exposés aux bienfaits du vent Mistral… tous ces facteurs favorisent l’exceptionnelle expression de cette mosaïque de terroirs dont bénéficie Marrenon.

La richesse et la diversité des sols, éboulis calcaires, galets roulés, safres sont le berceau idéal de la Syrah et du Grenache, largement dominants et en blanc du Vermentino, fierté de la Maison.

Implantée au coeur du Parc Naturel Régional du Luberon, reconnu réserve biosphère par l’Unesco, Marrenon c’est avant tout une histoire d’hommes et de terroir. Ardents défenseurs de leur région et de ses sublimes paysages, façonnés par le vignoble, les oliviers, les cerisiers et les champs de lavande, amoureux de leurs villages provençaux, les Vignerons de Marrenon sont les garants d’un territoire authentique.

Dans un respect profond du patrimoine et de l’environnement, les vignerons de Marrenon sont impliqués dans une démarche qualitative exigeante, certifiée par plusieurs labels de qualité. Tant dans le vignoble où les vignerons sont épaulés de façon permanente avec une approche parcellaire rigoureuse que lors des vinifications, orchestrées avec la précision d’un orfèvre par Philippe Tolleret.

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis




Les recommandations de votre caviste

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...