
Domaine Labet Château de la Tour
En achetant ce produit, vous pouvez collecter 35 points de fidélité. Votre panier sera de 35 points au total qui peuvent être convertis en un bon d'achat de 8,75 €.
Retrait en magasin en 24h
Région
Bourgogne


Livraison rapide

Click & collect

Paiement sécurisé

Notes de dégustation du vignerons de cette cuvée du Château de la Tour :
-
Au nez : Le nez présente un bouquet d’une belle complexité, arômes de fruits rouges frais et notes de sous-bois.
-
En bouche : C'est un vin charnu et équilibré, qui possède de jolis tanins et une finale longue on l'on retrouve les arômes ressentis au nez.
Avec quel plat faut-il associer ce vin rouge de Bourgogne ?
Ce vin, d'appellation AOP Clos-Vougeot Grand Cru, s'accordera merveilleusement bien avec des mets tels que : le boeuf, le gibier et la volaille.
Vous pourrez le déguster avec un pigeonneau farci au foie gras, un faisan aux pommes ou une terrine de canard au foie gras, par exemple.
Comment servir et déguster cet AOP Clos-Vougeot Grand Cru ?
Nous vous conseillons de le servir à 15°C.
Situé au coeur de la Bourgogne, le célèbre Clos de Vougeot dont les premières vignes ont été plantées dès 1110 par les Moines de l'Abbaye de Citeaux s'étend depuis la fin du XIVème siècle sur un peu de plus de 50 hectares entièrement clos de murs.
Vendu aux enchères pendant la Révolution française, le Clos de Vougeot appartient maintenant à plus de 80 propriétaires. A l'intérieur des murs d'enceinte Mesdames J. Labet et N. Déchelette sont les plus gros propriétaires. Les 5 hectares et demi de leur vignoble entourent l'élégant Château de la Tour qui est la propriété de leur famille depuis toujours. Le Château de la Tour est le seul vin du Clos de Vougeot qui soit récolté, vinifié, élevé et mis en bouteilles dans l'enceinte même du Clos de Vougeot. Il a le privilège de porter sur son étiquette "Mise au Château".
mets et vins
Ce produit accompagnera à merveille vos plats en épousant toutes ses saveurs. Afin de rendre ce moment soit inoubliable, nos cavistes Sommellerie de France vous recommandent ces associations :