Déjà vus

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Château La Tour Blanche 2009 Agrandir l'image

BDX2944

Château La Tour Blanche 2009

AOP Sauternes 1er Cru Classé 75cl

Plus de détails

91,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Description

Notes de dégustation du sommelier de ce Château La Tour Blanche :

  • Au nez : Notes d'agrumes, de fruits exotiques et de pain grillé.
  • En bouche : Bouche ample, suave et fruitée avec un bel équilibre entre l'alcool, le sucre et l'acidité. Une belle fraîcheur vient envahir le palais et met en relief les fruits frais, les fruits confits et développe une finale légèrement vanillée. 

    

Avec quel plat faut-il associer ce vin blanc de Bordeaux ?

Ce vin blanc moelleux et liquoreux, d'appellation AOP Sauternes 1er Cru Classé, sera parfait pour accompagner les desserts aux fruits et le fromage.

Il sera excellent avec une crème brûlée, un ananas caramélisé ou bien du bleu de bresse.

    

Comment servir et déguster cet AOP Sauternes 1er Cru Classé ?

Nous vous conseillons de le servir entre 8°C et 10°C.

  

Le domaine

Domaine Lurton

Domaine Lurton (voir d'autres produits de ce producteur)

Société familiale, notre groupe "Les Vignobles André Lurton" est actuellement l'une des entreprises viticoles les plus importantes du Bordelais.

Son fondateur, André Lurton, est un viticulteur. La vigne est sa raison de vivre depuis près de 70 ans. Il lui a consacré et continue à lui consacrer une grande partie de sa vie et de son temps. Il la défend ardemment et sait l'aimer comme seul peut l'aimer un homme né sur ce terroir.

Les Vignobles André Lurton comptent plus de 600 hectares de vignes, localisés sur les meilleurs terroirs viticoles d'une demi-douzaine d'appellations prestigieuses du Bordelais.

" Produire un bon vin est un art. Il faut avoir des idées pour séduire nos consommateurs, nous adapter à leurs besoins, les comprendre et répondre aux exigences de nos distributeurs. Cela demande de la souplesse, de la réactivité, des compétences mais aussi une exigence et une imagination permanentes."

   

Chateau-Bonnet_image3colonnes.jpg

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis