Déjà vus

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Whisky Penderyn celt Agrandir l'image

ALC4861

Whisky Penderyn Celt

Whisky 70cl

Plus de détails

65,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Description

Notes de dégustation du sommelier de ce Whisky Penderyn Celt :

  • À l'oeil : Couleur or pâle
  • Au nez : Original, frais. Sans vraiment l’air d’y toucher, la tourbe appose une empreinte profonde sur la palette aromatique. Cependant, elle laisse volontiers la parole à des notes chocolatées, aquatiques (nénuphar, roseau) et fruitées (ananas, pomme golden). Dans un second temps, elle devient plus huileuse et terreuse et la fumée fait son apparition. L’ensemble est harmonieux et plein de sève.
  • En bouche : Ferme, vive. Dans l’exacte continuité du nez, elle propose une tourbe grasse, des notes de tabac et de fruits frais. Epicé (cannelle, gingembre râpé), le milieu de bouche se montre légèrement caoutchouteux avant que des fruits rouges (framboise, fraise) ne viennent envahir le palais. Dès lors, la tourbe se fait nettement plus discrète.
  • Finale : Longue, suave. D’une fraîcheur remarquable, elle est marquée par des notes de melon et de pastèque. Lactique, elle évoque clairement le tumulte d’une cuve de fermentation en pleine action. La rétro olfaction est tendrement chocolatée et crémeuse. Ce Penderyn fait preuve d’une concentration remarquable du nez à la finale. Le verre vide renvoie immanquablement au premier nez.

   

Jusqu’en milieu de bouche, ce Penderyn qui revendique une celte attitude, nous offre à contempler et à déguster une tourbe dominatrice. Pour mieux étendre son pouvoir, avec beaucoup d’intelligence, elle sait cependant se montrer altruiste. Puis, avec le sentiment du travail accompli, elle quitte irrémédiablement les lieux pour ne plus revenir. Il faudra attendre une nouvelle dégustation pour qu’elle réapparaisse comme par enchantement

Profil : nez frais et original. Tourbé. Une bouche ferme où les épices (cannelle, gingembre râpé) précède les fruits rouges (framboise, fraise)

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis




Les recommandations de votre caviste