Déjà vus
AOP Arbois 37,5cl
Flux RSS
Aucun flux RSS ajouté
Elaboré par le Château Béthanie, ce Vin de Paille 2014, qui a obtenu une médaille d’or lors du concours agricole de Paris, a séduit nos experts par ses délicieux arômes de fruits compotés, de dattes et de mirabelles. L’équilibre parfait entre sucrosité et fraîcheur enchantera à coup sûr les amateurs de vins liquoreux. A déguster aussi bien en apéritifs qu’autour d’un dessert chocolaté ou fruité ! Un régal !
Ce vin blanc, d'appellation AOP Arbois, accompagnera parfaitement le foie gras, la volaille, le fromage et la cuisine exotique.
Vous pourrez le déguster sur du filet de veau aux morilles, du gratin de potiron ou de la tarte au comté.
Nous vous conseillons de le servir entre 16°C et 18°C.
La Fruitière Vinicole d’Arbois est une des premières caves coopératives vinicoles de France, créée sous l’impulsion de 26 vignerons arboisiens le 4 janvier 1906. A cette époque le vignoble vient d'être détruit par le phylloxéra et le marché du vin est occupé par des vins médiocres sans origines contrôlées.
Les vignerons de la fruitière décident d'apporter une réponse collective et qualitative en misant sur le potentiel viticole des vins du Jura.
Une démarche de recherche de l’excellence contribue à l’obtention de la première AOC française pour les vins d’Arbois le 15 mai 1936, suivie quelques années plus tard par l’AOC Côtes du Jura.
Installée depuis l’année 1969 au cœur d’Arbois, elle s’équipe rapidement d’un chai et d’installations de vinification de haute qualité, en même temps qu’elle s'oriente vers une viticulture respectueuse de l'environnement en pratiquant une agriculture raisonnée.
C'est aujourd'hui encore une aventure d’hommes et de femmes qui travaillent chaque jour avec soin et passion pour vous offrir l’authenticité et l’identité des vins hors du commun d'Arbois.
La Fruitière Vinicole d’Arbois réunit actuellement près de 100 sociétaires sur une superficie vinicole d’environ 250 hectares, pour une production annuelle de plus d’un million de bouteilles de vins du Jura.
Cliquez ici pour donner votre avis