Déjà vus

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Villa Dondona Agrandir l'image

MIDI4402

Villa Dondona

AOP Montpeyroux 75cl

Plus de détails

16,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Description

Notes de dégustation du sommelier de ce Villa Dondona :

  • Au nez : Nez riche et concentré. Mélange de fruit noir entremêlé d’épices. 
  • En bouche : L’attaque démarre sur le fruit et évolue rapidement vers les épices pour terminer sur des notes de fruits noirs compotés. Tanins souple et fondus.

       

Avec quel plat faut-il associer ce vin rouge du Languedoc Roussillon ?

Ce vin rouge, d'appellation AOP Montpeyroux, est excellent pour accompagner le gibier, le boeuf, l'agneau et le fromage fort.

Vous pourrez le déguster sur des filets mignons de porc aux figues ou de l'agneau à l'indienne.

     

Comment servir et déguster cet AOP Montpeyroux ?

Nous vous conseillons de le servir entre 16°C à 18°C.

    

Pourquoi choisir ce vin rouge en particulier ?

C'est un vin BIO !

  

Qu'est-ce qu'un vin BIO ?

Le vin bio est réglementé par un cahier des charges européen. Il garantit qu'aucun produit chimique n'a été utilisé pour traiter les vignes, qu'aucun herbicide n'a été répandu pour se débarrasser de l'herbe, ce qui impose de travailler de manière mécanique. Pour la fertilisation, seuls les produits naturels sont autorisés, comme par exemple le fumier de bergerie composté. 

Le domaine

Villa Dondona

Villa Dondona (voir d'autres produits de ce producteur)

…un précieux terroir oublié dans la garrigue appelé Dondone,

au dessus de Montpeyroux fondé sur le site de villas romaines ; ainsi est né « Villa Dondona ». Rencontre également de deux personnalités une artiste britannique éprise du sud et un médecin devenu vigneron. Sur quinze hectares, un éventail de terrasses face à la plaine littorale,riche assemblage de terroir : dolomie, argile jaune, fond marin riche en fossiles, marne bleus aurifère, craie et surtout glaise rouge caillouteuse appelée « Terra Rossa » notre préférée. Les raisins rouges qui poussent au ras du sol dans la chaleur du soleil méditerranéen donnent des vins puissants, aromatiques, de caractère. Les raisins blancs sont à l’ombre protégés par une fraîche pergola pour produire des vins agréables, minéraux, fruités, à la belle acidité. Le caveau de vinification et d’élevage au milieu des vignes sous terre est un peu inaccessible.

Le Vignoble

” L’entreprise étant un peu folle : replanter un magnifique coteau au-dessus de Montpeyroux – avec vue imprenable sur les Pyrénées et la mer – et surtout, creuser une cave dans la roche…quelques années plus tard André Suquet et Jo Lynch sont à la tête d’un joli domaine de 5 hectares (actuellement 8,5), plantés majoritairement en Mourvèdre – cépage parfois exclusif – Syrah et Grenache, le Vermentino conduit selon la technique de la treille, est aussi éloigné du sol et évite les coups de chaud.” 
Gault & Millau Guide des Vins 2012


Avis


Cliquez ici pour donner votre avis




Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...