Déjà vus

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Magnum d'Agneau rouge Agrandir l'image

BDX343

Magnum La Baronnie Agneau rouge

AOP Bordeaux 150cl

Plus de détails

25,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Description

Notes de dégustation du sommelier de ce Cheverny :

  • A l'oeil : Robe dense et grenat foncé avec de légers reflets pourpres.
  • Au nez : Notes de fruits noirs (myrtille et cassis) avec des effluves empyreumatiques de cuir et de torréfaction.
  • En bouche : Les vins sont corsés, charpentés avec une belle structure tannique. Finale complexe, longue avec une belle expression des fruits.

    

Avec quel plat faut-il associer ce vin rouge de Bordeaux ?

Ce vin rouge, d'appellation AOP Cheverny, s'accorde merveilleusement bien avec des mets comme: la viande rouge, la volaille et le fromage.

Il sera excellent avec un camembert frit ou une canette rôti au four.

      

Comment servir et déguster cet AOP Cheverny ?

Nous vous conseillons de le servir entre 16°C à 18°C.

  

Le domaine

Baron Phillipe de Rothschild

Baron Phillipe de Rothschild (voir d'autres produits de ce producteur)

Présentation Générale

Société Anonyme dont Philippe Sereys de Rothschild est le Président-Directeur Général, Baron Philippe de Rothschild S.A. possède deux champs d’activité distincts, unis sous une même direction et par une même volonté d’excellence : les Châteaux et les vins de Marques.

C’est ainsi que, d’une part, la société gère trois Grands Crus Classés situés sur le terroir de Pauillac, dont l’illustre Château Mouton Rothschild, et que d’autre part, elle produit et commercialise un ensemble de vins de Marques de haute qualité, fournis par nos différents viticulteurs-partenaires, puis assemblés, élevés et embouteillés par ses soins : au premier rang desquels, le célèbre Mouton Cadet.

La passion du vin

La passion du vin dans la branche française des Rothschild est née en 1868 avec l’achat de Château Lafite par James de Rothschild. Après plus d’un siècle d’histoire familiale liée au monde du vin, le Baron Edmond de Rothschild (arrière-petit-fils de James) prolonge cette aventure par l’acquisition en 1973 de deux crus bourgeois de Listrac et Moulis en Médoc : Château Clarke et Château Malmaison. Il crée ensuite la «Compagnie Vinicole Baron Edmond de Rothschild». Avec une attention toute particulière, les propriétés sont restaurées, les vignes sont replantées, les domaines se modernisent et se développent tout en conservant une dimension familiale. Depuis lors, la Compagnie Vinicole s'est ouverte au monde, sous l'impulsion du Baron Benjamin de Rothschild, notamment en distribuant des marques de vins, champagnes et spiritueux d’autres grandes maisons sur le marché français.

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis