Déjà vus

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Cuvée La Ninette Rosé Fronton Agrandir l'image

SO2313

Domaine Le Roc La Ninette

AOP Fronton 75cl

Plus de détails

9,20 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Description

Notes de dégustation du sommelier de ce vin du Domaine Le Roc :

Il affirme son caractère parfumé dès le premier nez. Ses arômes de petits fruits rouges et d'épices se retrouvent en bouche.

  

Avec quel plat faut-il associer ce vin rosé du Sud-Ouest ?

Ce vin rosé, d'appellation AOP Fronton, s'accorde merveilleusement bien avec des mets comme: le boeuf, le veau, le porc, la volaille et le fromage doux.

Il accompagnera parfaitement une salade de tomates à la feta ou une paella valenciana, par exemple.

  

Comment servir et déguster cet AOP Fronton ?

Nous vous conseillons de le servir entre 8°C et 11°C.

  

Pourquoi choisir ce vin rosé en particulier ?

 Il a une très grande persistance aromatique, ce qui lui permet d'être servi tout au long d'un repas. C'est un vin savoureux.

Le domaine

Domaine le Roc

Domaine le Roc (voir d'autres produits de ce producteur)

24 hectares de vignes soignées par Jean-Luc, vinifié avec art et complicité par Frédéric et Pierre Salama, le tout sous la bienveillante houlette de Cathy.

C’est au coeur de l’ AOC Fronton que le Domaine le Roc- situé entre Garonne et Tarn- produit des vins de forte personnalité mettant en valeur le cépage emblématique de notre appellation : La Négrette.

Depuis plus de 30 ans, notre philosophie est la même : Travailler en bonne intelligence et dans le respect du vivant. Ici pas de label bio, mais une agriculture saine et raisonnée, avec un travail respectueux et sincère guidé par le bon sens paysan et la certitude que la terre ne nous appartient pas.

Jean Luc Ribes, Bluesman à ses heures et responsable de la viticulture trouve ici sa voie : ce sera celle de l’harmonie entre le sol et la vigne. Véritable pionner en matière d’enherbement, l’ensemble des vignes est enherbé dès 1981, et pendant l’hiver, ce sont les moutons du domaine qui paturent dans les parcelles.

Au chai, la philosophie est la même. Les raisins (Négrette, Syrah et Cabernet) sont vendangés à parfaite maturité et font l’objet d’attentions particulières avec pour principal souci,  la concentration. Des cuvaisons longues, et le temps comme allié sont pour nous le gage de la réussite. Le résultat est dans le verre : nos vins ont un fruité incomparable. Ils sont authentiques et généreux.

L’histoire du Domaine Le Roc est celle d’une famille et d’une équipe soudée où chacun trouve sa place. Jean Luc, reprend la propriété familiale en 1981, rejoint par Frédéric et Cathy en 1988, puis par Pierre en 1995.

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis




Les recommandations de votre caviste

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...